Cuisine

Cuisine “traditionnelle” moderne. Le corps du fourneau est en ciment et le revêtement en carrelage blanc (Guizhou). Crédit photographique : Jacqueline NIVARD. 
.[/caption]
P
La pratique des chambres d’hôtes se développe dans les villages et permet de goûter des plats locaux cuisinés par les familles d’accueil.
La cuisine est une pièce située à part, généralement à l’arrière de l’habitation et proche d’un bassin ou d’un petit canal. Les cuisines nouvellement construites sont souvent accolées à l’habitation, construites sur un soubassement de briques, pourvues de vitrages.
A l’intérieur, on retrouve les outils traditionnels chinois : le four, la cuisinière à bois avec les casiers servant à régler la puissance du feu, sur laquelle est posée le wok où sont cuits les aliments.
Les plats sont surtout végétariens, à base de légumes, de plantes et de champignons, qui sont produits par chaque famille. Le canard et le poisson, élevés à proximité des habitations, sont réservés pour les grandes occasions.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Photos Guizhou (22 août 2017). Cuisine. Carnets du Guizhou. Consulté le 12 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pehu



